récupérateur d'eau de pluie mural

Récupérateur d’eau de pluie mural : notre sélection pratique

Apporter votre contribution à la protection de l’environnement, vous êtes pour. Et si ça peut vous faire économiser sur votre facture d’eau, c’est encore mieux. En collectant les eaux pluviales, vous pourrez arroser vos fleurs et la pelouse, laver votre voiture et la terrasse. Le tout, sans gaspiller l’eau du robinet. Au moment de choisir un modèle de cuve à eau, vous hésitez peut-être. Vous cherchez une citerne qui comble vos besoins en eau non potable, sans trop empiéter sur votre espace extérieur. Focus sur le récupérateur d’eau de pluie mural !

Le récupérateur d’eau de pluie mural est-il fait pour vous ?

Collecter les eaux pluviales est une excellente initiative écologique, et chacun peut faire sa part en fonction de ses moyens et la place disponible chez soi. La réserve d’eau murale est une des solutions les plus populaires dans ce domaine.

Notre produit coup de coeur est ce modèle de 500L prêt à l’emploi. Une vraie merveille.

On vous invite aussi à découvrir notre comparatif des récupérateurs d’eau de pluie par type de produit.

Quels sont les avantages d’une citerne de pluie murale ?

Ses atouts indéniables peuvent vous inciter à collecter l’eau de pluie très rapidement :

  • Le récupérateur d’eau mural est le champion du gain de place. Il est conçu pour avoir peu d’emprise sur le sol et se déployer en hauteur et/ou largeur contre un mur. Si vous disposez d’une petite terrasse ou d’un balcon, c’est la solution idéale. Ce système vous permet de récupérer l’eau de pluie sans encombrement.
  • Les prix de ce modèle sont parmi les plus raisonnables du marché (comparés à ceux des cuves enterrées par exemple). Mêmes les budgets restreints peuvent irriguer leurs plantations et faire ainsi des économies sur leur consommation d’eau potable. On peut parler dans ce cas d’un investissement vite rentabilisé.
  • La réserve d’eau murale est le modèle qui laisse le plus de place à l’esthétique. Elle existe en de nombreux coloris et son aspect extérieur peut imiter de nombreuses surfaces : bois, pierre, terre cuite, brique… Vous en trouverez sans peine une qui sera assortie à votre jardin ou votre terrasse.
  • Choisir une citerne d’eau murale, c’est s’assurer de l’installer rapidement. Très peu de travaux et de matériel sont à prévoir. Comme vous allez le voir, nul besoin d’être expert en bricolage pour mettre en place votre réserve d’eau.

Comment installer un récupérateur d’eau de pluie mural ?

Une fois votre réservoir ramené à la maison, accompagné de son collecteur, vous pouvez procéder à son installation. Vérifiez que vous avez le matériel de bricolage adéquat sous la main : niveau à bulle, perceuse, scie cloche (souvent fournie avec le collecteur), crayon, papier abrasif, vis et tournevis. Avant toute chose, il faut vous assurer que le sol où va reposer la cuve est bien plane et l’aplanir, si besoin. Si vous n’avez pas de socle, posez-la sur des parpaings ou un autre support stable, afin d’utiliser facilement le robinet pour votre arrosoir.

récupérer l'eau de pluie le long du mur de sa maison

Lorsque la citerne est posée contre le mur (assez près de la gouttière pour y relier le collecteur), c’est le moment de prendre ses marques. Tracez les emplacements des trous pour le collecteur en haut de la cuve et en regard sur la descente de gouttière.

Percez à la scie cloche les orifices prévus et limez-les avant de fixer les embouts, avec de la colle si nécessaire. Vissez bien le collecteur sur la gouttière. Il n’y a plus qu’à ajouter le tuyau reliant le collecteur au réservoir, et attendre la prochaine pluie pour le remplir !

Les meilleures réserves murales d’eau de pluie

Retrouvez notre petite sélection de cuves à eau murales, pour vous aider à faire votre choix :

Ces modèles font partie des plus plébiscités par les Français, mais rien ne vous empêche d’aller faire un tour en magasin de bricolage évidemment. Amazon est la garantie d’un produit pas cher et de qualité, grâce aux nombreux avis disponibles. Inutile de se déplacer, on reçoit le tout chez soi et il n’y a plus qu’à l’installer (assez facilement). Il faut voir le côté pratique.

Astuce pratique : pensez aux filtres de récupération d’eau de pluie afin d’éviter les désagréments.

Récupérateur d’eau de pluie mural sur Amazon : une bonne idée ?

Une chose est sûre : si vous recherchez une citerne d’eau murale sur Amazon, vous allez forcément la trouver ! Le site marchand ne manque pas d’atouts :

  • Le choix immense de la plateforme vous offre toujours le produit adapté à vos besoins. Le site fonctionne avec des fournisseurs du monde entier, et vous trouverez nombre de citernes d’eau pluviale fabriquées en Europe.
  • Les prix proposés sont négociés pour être les plus abordables. De surcroît, des campagnes de promotions ou de réductions ont cours régulièrement dans l’année, et encore plus lors de la Black Friday Week.
  • La livraison chez Amazon est connue pour être rapide, mais elle vous est souvent offerte, ce qui vous permet d’augmenter votre pouvoir d’achat. Le programme de fidélité Amazon Prime s’engage à vous faire bénéficier de livraisons ultra-rapides (à J+1)sur une sélection d’articles.
  • Les avis clients : grâce à eux, vous pouvez vous faire une idée plus précise du réservoir que vous souhaitez acquérir. Le retour des consommateurs est souvent un bon indice quant à la qualité de l’objet convoité.

Et quand on sait que le retour est bien souvent possible dans un délai de 30 jours… Oui, c’est une bonne idée de commander son récupérateur d’eau de pluie mural chez Amazon ! À votre tour de choisir le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *